Le pont de Charrey      Le pont de Charrey      Le pont de Charrey

                          

      

Demande de construction

    

                   
Le 23 mai 1880 le Maire de Charrey, Monsieur Pierre GIRARD, expose à cette réunion du conseil municipal, que malgré les dépenses considérables que la commune à faites pour faciliter ses communications avec la ville de SEURRE et les communes de la rive gauche de la Saône, malgré la construction du chemin N°32 de CHARREY à VERDUN, mais que CHARREY et les autres communes de la rive droite seront toujours isolées de cette fameuse rive gauche si l’on ne fait pas un pont sur la Saône, que l’établissement du chemin de fer de DIJON à SAINT AMOUR, avec gare à PAGNY-LE-CHÂTEAU, rend plus impérieuse encore la construction de ce pont, que le bac de CHARREY ne peut suppléer, et qui relierait ainsi les deux tronçons du chemin n°32.

Le conseil municipal considérant que les communications entre les deux rives de la Saône entre SAINT-JEAN-DE-LOSNE et SEURRE sont très difficiles, malgré les dépenses que font les communes riveraines. que le chemin n°32 est le seul chemin direct entre ces villages et la gare de PAGNY LE CHÂTEAU, et devient par suite de l’obstacle imposé par la Saône à peu près complètement inutile pour les communes de la rive droite, la construction d’un pont entre CHARREY et PAGNY ne paraît pas compromettre l’intérêt stratégique.