Le pont de Charrey      Le pont de Charrey      Le pont de Charrey

                          

      

Cession de terrain
pour la construction du pont de Charrey

      
En 1888 à l’ordre du jour la cession de terrain pour la construction du pont de Charrey.

Dans une lettre les ingénieurs demandent à la commune de bien vouloir céder gratuitement 36 ares de pâtis communaux occupés par le chemin du port, au lieu des 8 ares fixés par le premier tracé, ils proposent aussi d’examiner s’il n’y a pas lieu de demander en échange la portion du chemin qui va être abandonnée soit 26 ares.

Le conseil municipal considérant que par sa délibération du 8 mai 1885, il à cédé 8 ares de terrain mais en acceptant l’estimation qui a été faite, que le chemin qui va être abandonné a été fait complètement par la commune de Charrey et dans ses propriétés, il est vrai qu’il est sur le territoire de la commune de BONNENCONTRE, mais cette dernière commune n’ayant participé en rien à sa construction il ne saurait lui appartenir, que la commune a déjà été par la construction du pont, imposée plus fortement que les communes environnantes devant retirer les mêmes avantages en particulier PAGNY-LA-VILLE, qui profitera bien plus que CHARREY des avantages de la nouvelle construction.

Le conseil demande que l’estimation des terrains vienne en déduction du contingent de la commune. 

Finalement la commune sera dégrèvée de 1462,80 francs pour le terrain.