Charrey-sur-Saône découverte      Charrey-sur-Saône découverte 

                 

 

Une fresque pour l'abribus

Les jeunes s'intéressent à leur commune

Les enfants de Charrey-sur-Saône ont prouvé leur sens civique en s'impliquant dans la vie et l'environnement de leur commune. 


Après avoir présenté leur projet d'aménagement, rencontré une commission et participé à un conseil municipal, les enfants sont passés à l'acte.
Ce projet d'embellissement de l'abri-bus de la commune qui avait connu la tourmente de " tageurs » clandestins, s'est déroulé sur une semaine. 

Encadrés par : Mme Nicole Vandel, les jeunes se sont relayés par équipe de deux pour réaliser la fresque de Mlle Theuret qui avait reçu l'avis favorable de la commission.
Anthony Guerin, Emmanuel Guichard, Magalie Noirot, Benjamin Meister, Aurélie,Marie, Julien Vandel, Julien Vontobel et Jérémy Wante ont réalisé un savant mariage entre sept couleurs qui a donné un nouveau visage à ce lieu d'attente. 

L’aspect citoyen, le respect de la chose publique, l'implication dans la vie communale et la création artistique ont été au coeur de ce projet qui a enchanté le conseil municipal, l'initiative venant des enfants M. Lagneau souhaite que tout le monde respecte le travail réalisé et qu'aucun nouvel acte de vandalisme ne vienne ternir la fresque de l’abri bus de Charrey-sur-Saône